Le XV de France a battu l’Irlande (35-27) lors du dernier match décisif du Tournoi des VI Nations, mais le score n’a pas été suffisant pour ravir la victoire finale dans la compétition. Ce sont finalement les Anglais, vainqueurs des Italiens, qui décrochent le trophée à la différence de points générale.

Les Bleus ont terminé, samedi 31 octobre, le Tournoi des VI Nations sur une victoire face à l’Irlande (35-27), au Stade de France. Mais malgré ce succès, c’est l’Angleterre qui s’est imposée dans cette compétition.

Le XV de la Rose s’était mis en bonne position en décrochant le bonus face à l’Italie (34-5) un peu plus tôt, à Rome, mais restait suspendu au verdict de France-Irlande. Les Français avaient l’obligation de s’imposer avec au moins 31 points d’écart et le bonus offensif, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire. Leur très bon match (18 points, +28), avec quatre essais à la clé, a été insuffisant pour priver l’Angleterre (18 points, +44) de son 39e sacre dans le tournoi, toutes périodes confondues. Les vice-champions du monde terminent donc devant les Bleus à la différence de points et remportent leur premier titre depuis 2017.

La déception est au rendez-vous pour l’équipe tricolore, mais les joueurs de Fabien Galthié s’emparent quand même de la deuxième place du Tournoi-2020, leur meilleur résultat depuis neuf ans. Ils grimpent même à la 4e place du classement mondial World Rugby, doublant les Irlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *