Dates de retraite de la Serie A 2022 – À partir du 1er juillet, la saison 2022/23 débutera officiellement. Ce sera une Serie A, atypique étant donné que le championnat sera interrompu par la longue escale de la Coupe du monde du Qatar qui se jouera du 21 novembre au 18 décembre.

Un peu plus d’un mois après la conclusion du championnat, les équipes repartiront de la retraite estivale, pour être prêtes dès le 14 août pour la première journée de la nouvelle Serie A.

Dates d’abandon de la Serie A – Le Big di Champions

Quant aux quatre qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Les champions d’Italie AC Milan resteront dans la première phase à Milanello (du 4 au 22 juillet) et dans la seconde phase (24-27) ils se déplaceront à Villach, en Autriche. Les Rossoneri joueront également quelques matches amicaux : avec Cologne en Allemagne le 16 juillet, avec Zalaegerszegi en Hongrie le 23 et avec Marseille en France le 31.

L’Inter prendra également sa retraite à son domicile à partir du 6 juillet, date à laquelle l’équipe dirigée par Simone Inzaghi se retrouvera à Appiano Gentile. La Juventus sera également initialement à Continassa du 4 au 20 juillet. Par la suite, cependant, les bianconeri partiront en tournée aux États-Unis, où ils affronteront les chiens du Deportivo Guadalajara à Las Vegas le 22 juillet, puis Barcelone à Dallas le 26 et le Real Madrid, toujours en Californie, dans le « Soccer Champions Tournée ». le 30.

Napoli disputera la première partie de la préparation, comme depuis plusieurs années maintenant, à Dimaro-Folgarida (TN) du 9 au 19 juillet, puis du 23 juillet au 6 août la deuxième partie à Castel di Sangro.

Dates de retraite en Serie A – Les éliminatoires de la Ligue Europa et de la Ligue de conférence

La Lazio, comme à son habitude, préparera la saison à Auronzo di Cadore
(BL) du 5 au 22, puis suivra une deuxième phase en Autriche (du 27 au 31) encore à officialiser. Les vainqueurs de la Conference League, la Roma, se retrouveront le 4 juillet et après une semaine les Giallorossi se déplaceront en Algarve, au Portugal, jusqu’au 23. Pour l’équipe de Mourinho, deux matches amicaux déjà programmés : le premier le 30 juillet contre Tottenham en Israël ; le 6 août puis Trophée Gamper avec Barcelone . La Fiorentina se retrouvera également le 4, mais du 10 au 24 l’équipe italienne travaillera à Moena (TN).

Le nouveau promu Lecce a commencé tout d’abord, se réunissant jeudi dernier à San Pietro in Lama pour la pré-retraite, qui précédera la vraie qui se tiendra du 1er au 15 juillet à Folgaria, dans le Trentin.

Dates de retraite en Serie A – Le reste de la Serie A

Les prochains à s’élancer seront Bologne et Monza, qui ont fixé le rendez-vous au vendredi 1er juillet. Le rossoblu se déplacera à Pinzolo (TN) du 6 au 17 juillet, tandis que les nouveaux promus se réuniront à Monzello, mais il n’a pas encore été annoncé où la Brianza travaillera dans les jours suivants.

Le dimanche 3 juillet sera le tour de Salernitana, Spezia et Vérone. Les Campaniens s’envoleront ensuite pour Jenbach en Autriche, séjournant à Stans du 4 au 20 et se déplaçant du 23 au 29, dans la commune de Fugen. Les Ligures partiront également le 4 pour Santa Cristina Valgardena (BZ) et y resteront jusqu’au 22. Du 3 au 17, la famille Scala sera à Primiero (TN).

Atalanta, Cremonese, Empoli, Turin et Udinese se retrouveront le 4. Les Bergames seront ensuite à Clusone (BG) du 11 au 17. Cremonese restera en ville du 4 au 20 à Crémone, puis le 21 ils se déplaceront à Dimaro-Folgarida jusqu’au 31 juillet. L’Empoli de Zanetti travaillera à partir du 9 à Monteboro dans la province de Florence). L’équipe grenade sera en Autriche à partir du 11 juillet : jusqu’au 22 à Bad Leonfelden puis du 23 au 30 à Waidring. Les bianconeri resteront à Udine jusqu’au 10 et du 11 au 27 juillet ils se déplaceront à Lienz, en Autriche.

La Sampdoria et Sassuolo boucleront la boucle et se retrouveront le 6 juillet. Les blucerchiati seront de 9 à 20 à Ponte di Legno (BS), les neroverdi de 6 à 22 travailleront à Vipiteno-Racines (BZ).

Dates des retraites de Serie A – Toutes les réunions et retraites

  • ATALANTA – Rencontre du 4 juillet – Retraite du 11 au 17 juillet à Clusone (BG)
  • BOLOGNE – Rencontre du 1er juillet – Retraite du 6 au 17 juillet à Pinzolo (TN)
  • CREMONESE – Rencontre du 4 juillet – Retraite du 4 au 20 juillet à Crémone; 21-31 juillet à Dimaro-Folgarida (TN)
  • EMPOLI – Rencontre du 4 juillet – Retraite du 9 juillet à Monteboro (FI)
  • FIORENTINA – Rencontre du 4 juillet – Retraite du 10 au 24 juillet à Moena (TN)
  • INTER – Rencontre 6 juillet – Retraite du 6 juillet à Appiano Gentile (CO)
  • JUVENTUS – Rencontre du 4 juillet – Retraite du 4 au 20 juillet à Continassa (TO); tournée aux États-Unis
  • LATIUM – Retraite du 5 au 22 juillet à Auronzo di Cadore (BL); Du 27 au 31 juillet en Autriche
  • LECCE – Rassemblement du 23 juin – Retraite du 1er au 15 juillet à Folgaria (TN)
  • MILAN – Retraite du 4 au 22 juillet à Milanello ; 24-27 juillet à Villach (Autriche)
  • MONZA – Retraite du 1er juillet à Monza
  • NAPLES – Retraite du 9 au 19 juillet à Dimaro-Folgarida (TN); 23 juillet-6 août à Castel di Sangro (AQ)
  • ROME – Rencontre du 4 juillet – Retraite 11/12-23 juillet Algarve (Portugal)
  • SALERNITANE – Rassemblement 3 juillet – Retraite 4-20 juillet à Jenbach / Stans (Autriche) ; 23-29 juillet à Jenbach / Fugen (Autriche)
  • SAMPDORIA – Rencontre 6 juillet – Retraite 9-20 juillet à Ponte di Legno (BS)
  • SASSUOLO – Rencontre 6 juillet – Retraite 6-22 juillet à Vipiteno-Racines (BZ)
  • SPEZIA – Rassemblement 3 juillet – Retraite 4-22 juillet à Santa Cristina Valgardena (BZ)
  • TURIN – Rencontre du 4 juillet – Retraite du 11 au 22 juillet à Bad Leonfelden (Autriche); – 23-30 juillet à Waidring (Autriche)
  • VERONE – Retraite 3-17 juillet à Primiero (TN)
  • UDINESE – Rencontre du 4 juillet – Retraite du 4 au 10 juillet à Udine; 11-27 juillet à Lienz (Autriche)
Article similaire