À quel point les autocollants de Messi et Cristiano Ronaldo vieillissent mal et rapidement. En une semaine, ils ont été malheureusement éliminés de la Ligue des champions, la compétition qu’ils ont respectivement remportée quatre et cinq fois, réalisant peut-être qu’ils ont atteint la fin de leur épopée au plus haut niveau. Psg out avec le Real Madrid, Manchester United out contre l’Atletico Madrid : pour les deux champions quatre performances anonymes, aller-retour, sans marquer. Leo et CR7 sont secs : ce n’était pas arrivé depuis 2007, à ce niveau de l’épreuve, sous prétexte qu’à l’époque Messi commençait à mettre son nez parmi les titulaires de Barcelone. Même la carte d’identité n’est pas une grande alliée : l’Argentin aura 35 ans en juin, CR7 en a déjà atteint 37.
Ce qui est certain, c’est que Messi et Ronaldo ont vu leurs nouveaux projets échouer : l’été dernier, ils ont changé d’air mais une fois de plus, ils ne verront la Ligue des champions que depuis le canapé à la maison. Le PSG et Manchester United se sont avérés être des équipes sans âme, le pêle-mêle coûtait cher et le rendement modeste. Et si au moins le PSG a la sop du championnat, le club anglais risque d’être écarté de la prochaine Ligue des champions.
Une autre révolution est donc prévue pour l’été prochain. Pour Messi on parlait de l’Inter Miami, pour Ronaldo, qui clôturera la saison avec « zeru tituli » pour la première fois en 12 ans, l’Amérique ou les Emirats. Mogy conclusion pour le désormais ancien roi du football mondial.
CHELSEA NEXT, VIALLI POUR LE CLUB
Chelsea, en crise à cause de l’affaire Abramovich, s’impose à Lille (1-2) et s’envole pour les quarts de finale avec 2-0 à l’aller. Pendant ce temps, Gianluca Vialli, chef de la délégation Azzurri et déjà proche du rachat de la Sampdoria, a confirmé avoir rejoint l’entrepreneur Nick Candy dans la tentative de rachat du club.